Livios : Construire pour l'avenir


Pièces sur internet

Pièces sur internet

Theelau
0 thumb_up 0 comment Autre particulier
#Technique · il y a 2 ans

Salut à tous :). J'habite à Epinal, en France et je fais appel à toutes les personnes du forum (belges ou pas), pourme donner un avis sur les pièces de rechange. Pour vous la faire courte, je veux changer plusieurs pièces comme le thermostat et la grille de ma chaudière (une ferroli de 99). Pour pas m'embêter et avoir plus de choix j'ai regardé un peu sur internet. J'ai trouvé http://www.dispart.fr/ qui en vend, de plusieurs marqes et qui s'adaptent à tous les modèles. Je voulais juste savoir si c'était un site de confiance car d'habitude j'achète pas sur internet. Un avis à me donner ? 

Merci d'avance ! 

réagissez Citation J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

BcinqS
3 thumb_up 25 comment Autre particulier
il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne connais pas le site auquel vous faites référence ni le modèle de chaudière.

Après avoir regarder le site, je constate que les pièces de rechange que vous recherchez ne sont pas bon marché semblerait demander un certain budget. Au vu de l'âge de votre chaudière, ne serait-il pas plus judicieux de carrément la remplacer par une nouvelle qui vous apportrera que des avantages (bruit, consommation, rendement, pannes). Ayant près de 20 ans votre chaudière va probablement tomber en panne plusieurs fois pour maintes diverses raisons et le prix (les recherches) des pièces et de la main d'oeuvre  pourraient être comparable à un emplatre sur une jambe de bois.

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ...

Voila une piste à méditer. Surtout qu'en France vous avez certainement la possibilité de profiter de certaines aides financières. (https://www.mychauffage.com/blog/aides-financieres-remplacement-chaudiere).

Bonne journée à vous et bonne recherche.

Cordialement,

BcinqS

HARDY
20 thumb_up 92 comment Architecte
il y a 2 ans

Bonjour,

L'avis de BcinqS me semble un bon conseil car:

1- vu son âge, cet appareil est probablement devenu obsolète au niveau rendement;

2- sans faire de contrepublicité à la marque citée, ses productions courantes et relativement bon marché ne brillent pas pour la longévité de leur carrière. Encore 1 fois, l'âge de ce produit ne prêche pas pour y investir trop de pièces onéreuses de remplacement...vous risquez d'être entrainé dans un spirale vicieuse pour, enfin, vous décider tout de même à remplacer l'engin.

3- si vous êtes bricoleur, conservateur et amoureux de votre chaudière rien ne vous empêche malgré tout de vous faire plaisir !

Bonne journée et restez zen !


Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?