Livios : Construire pour l'avenir


Isolation par l'intérieur du toit avec de la mousse projetté

Isolation par l'intérieur du toit avec de la mousse projetté

mathieudb95
0 thumb_up 4 comment Rénovateur
#Technique · il y a 5 mois

j'ai fait appel a un entreprise pour effectué l'isolation de mon toit (18cm en mousse projetté) par l'intérieur, il ma demander au préalable de fixer  sur les chevrons (épaisseur 8cm) des parois en carton  perforée tout les 2cm environ pour augmenter l'adhérance de l'isolant. Est ce que cette manière de faire ne vas pas créer un vide ventilé et favorisé l'apparition d'humiditer et de moissisure entre l'isolant et la sous toiture ?
je lui ai demandé et il ma dit que "non" mais j'ai un gros doute.

--

situation actuel ( ardoisse, contre latte, pare-pluie, plancher de toiture , chevron (8cm), plaques en carton perforée et bientot appliqué l'isolation) 

--

Merci de vos réponses ou conseils 

réagissez Citation Message privé J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

coherence
5 thumb_up 17 comment Rénovateur
il y a 5 mois · Recevoir des remerciements

Bonjour,

Je ne comprends pas cette histoire de carton perforé. Jamais entendu parler de cette nécessité pour projeter de la mousse.

Vous avez raison, créer un vide entre l'isolant et la sous-toiture va créer des poches d'air et en cas de passage de vapeur d'eau, va engendrer de l'humidité.

Changez à toute vitesse d'entreprise, vous risquez d'aller de mauviase surprise en catastrophe. Je pense que cette personne nuit gravement à la profession. 

JessOrchid
0 thumb_up 9 comment Autre particulier
il y a 5 mois
Bonjour, Pour des raisons budgétaires, nous avons isolé la toiture de notre maison avec des matériaux classiques. Par contre, j'ai effectué quelques recherches pour comprendre le sujet et j'ai aperçu sur plusieurs sites qu'il fallait un système d'accroche pour la mousse.
HARDY
16 thumb_up 76 comment Architecte
il y a 5 mois

Bonjour,

L'idée d'isoler un toit avec de la mousse projetée n'est pas courante - à mon avis, elle peut se justifier par une configuration tourmentée de la toiture.

Quoiqu'il en soit, c'est à l'entrepreneur de prévoir de A à Z TOUS les travaux nécessaires à la mise en place correcte de son produit. Le contraire risque de mettre à mal sa garantie en cas de soucis ultérieur - vous serez toujours le fautif pour une bonne ou une mauvaise raison. De plus, il ne peut compter de supplément car il est sensé avoir visité les lieux avant l'établissement de son prix.

mathieudb95
0 thumb_up 4 comment Rénovateur
il y a 5 mois

nous avons décidés d'utiliser la mousse projetté sur les murs ainsi que sur le sol et pour un coût supplémentaire, il nous as proposé de faire les différents toit par la même occasion, ce qui me géne le plus c'est cette histoire de vide entre le planché du toit et l'isolant même si la mousse projetté à pour réputation d'êtrre 100% hermétique sans risque de laisser passer un filet d'air 

mathieudb95
0 thumb_up 4 comment Rénovateur
il y a 5 mois

mais de la a demander de crée "une seconde parois" pour augmenter l'accroche, de simple lattes de 3-4cm espacée aurrais suffit je trouve 

HARDY
16 thumb_up 76 comment Architecte
il y a 5 mois · Recevoir des remerciements

Négociez une solution globale et cohérente avec un professionnel digne de confiance. Il vous expliquera les tenants et aboutissants de sa solution. Ce n'est pas une question de marchandage.

coherence
5 thumb_up 17 comment Rénovateur
il y a 5 mois · Recevoir des remerciements

C'est une très bonne idée. 

Il ne faut pas se fier à un seul devis et entrepreneur. Et je rejoins Hardy dans tous ses commentaires. Faites aussi attention quand vous isolez par l'intérieur, cela peut engendrer des problèmes d'humidité. Et si vous mettez du PUR partout, vous risquez de suffoquer, car ce sera très étanche. Il faut adjoindre une ventilation. 

mathieudb95
0 thumb_up 4 comment Rénovateur
il y a 5 mois

Nous avons pensé  à cela, le système prochainement installé permettra d'une part d'évacuer l'humidité et d'apport de l'air "nouveau" mais aussi de réguler la température (amener l'air chaud dans une pièce froide et inversement) 


Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?