Livios : Construire pour l'avenir


Coulage beton sans pente et portail ne fermant plus

Coulage beton sans pente et portail ne fermant plus

Tenerife
0 thumb_up 0 comment Autre particulier
#Technique · il y a 1 année

Bonjour a tous

Je me presente je m appelle Victor, je vis a Montpellier et je suis actuellement en vacances.

Je suis désolé pour les fautes d orthographe mais impossible de trouver les accents sur ce clavier.

J ai refait ma terrasse de 50 m2 avec 2 voisins l été dernier, on a fais venir une toupie de 7.5 m3 qui  nous a balancer le beton vite fait au bout de 30 minutes et nous a laisser dans la m...

On a reussis a faire un truc propre toutefois, a la fin entre la chaleur, la fatigue et malgres un beton fibre avec retardateur on a juste réussis a évacuer a l extérieur le surplus... Résultat le portail a du mal a fermer et au niveau de la place de parking c est droit et plat sans pente.

L objectif est de carreler désormais, donc il n y a que 2 solutions d après moi :

sois on rehausse le portail et on fait un ragreage propre incluant une pente de 1cm par metre... le problème c est que les 2 vantaux de mon portail sont fixes sur des poteaux ou piliers de seulement 20 par 20 (certes très bien armer qui sont avec de grosses fondations solidaires sur la largeur environ 3m20) et attacher a environ 1m 70 alors que les poteaux sont a 2m 00 donc peu de marge... on m a parler d un produit miracle qui fixerait les vanteaux ( qui pese chacun plus de 100 kg) en pratiquant un scellement conique évaser de l interieur... cela fait un peu peur.

ou casser 2 ou 3 cm du beton au niveau de l ouverture du portail et de la place de parking , soit environ 15 m2 quand meme... la a priori 2 techniques possibles soit au mini burineur... (peur de faire n importe quoi) ou a la disqueuse a surfacer avec disque en diamant ( cela se loue mais vu l usure du disque cela va me couter un bras) mais travail propre et résultat évident

Voli voila vous savez tout

J espere que quelque un pourra me donner son avis

Bon week end de travaux a tous

réagissez Citation Message privé J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

BcinqS
3 thumb_up 25 comment Autre particulier
il y a 1 année

Bonjour,

Les 2 solutions que vous proposez me semblent complexes et lourdes à mettre en œuvre .

En effet, enlever x cm sur la surface par burinage va engendrer une surface qui ne sera plus aussi plane que l’originale et qui devra à nouveau être mise à niveau soit par ragréage ou par variation de l’épaisseur de ciment utilisé pour placer le carrelage. De même pour le ponçage de la dalle de sol par une machine de location.

Je me dirigerai plus vers la solution de la rehausse du portail. Je pense que sur la photo ce dernier est représenté par la double porte métallique noire. Un bon ferronnier pourrait déplacer proprement les points de fixation des vantaux. Ceci permettra de garder en place ceux sur les poteaux, mais aussi de pouvoir mieux ajuster l’espace fini (portail fermé et ouvert) entre le sol carrelé et les vantaux. En plus, le coût du travail de cet artisan ne devrait pas être très élevé et n’est pas compliqué à réaliser (soudure à l’arc probablement). Évidemment, travail est à réaliser quand le carrelage est terminé. Penser peut-être aussi à envisager une future automatisation de votre portail, cela vous évitera des nouveaux travaux compliqués lors de l’installation de l’automatisation de celui-ci.

Bonne continuation sous le soleil et les encouragements des cigales.

Bruno




Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?