Livios : Construire pour l'avenir


Schmoon

    Membre depuis 05/10/2015

  • ...
  • Membre depuis 05/10/2015
  • 1 question posée
  • 2 réponses données
  • 0 questions avec une bonne réponse
  • 0 fois cité
  • 0 remerciements reçus
  • 4 membres remerciés


Schmoon
  • Autre professionnel | Habite à Maubray
Message privé

Histoire


Isolation combles aménageables

7 commentaires ·

Commentaire de Schmoon

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils. Mais j'hésite toujours sur la technique à utiliser!?! Des hommes du metier sont venus pour faire des devis mais les avis divergent. 

Que feriez vous à ma place sachant que mes combles seront aménagées en chambres et sont de faibles hauteur (2m20 à 2m40). La largeur est de 4m50 sur 18m de long. 

Merci

Isolation combles aménageables

7 commentaires ·

Commentaire de Morpheus

Bonjour,

Le tout est de voir ce que vous voulez comme confort et pour combien de temps.

Moi j'ai isolé avec 21 cm de laine de roche il y a 4 ans.

Je n'avais qu'une sous-toiture qui tombait en lembeaux.

Le tout s'inscrivait dans un projet de rénovation complet.

Nous avons donc fait placer une nouvelle toiture avec sous-toiture cette année.

Isolation combles aménageables

7 commentaires ·

Commentaire de HARDY

Ne tournons pas autour du pot:

a- vous acceptez  de subir des infiltrations 1 jour ou l'autre et, moyennant les précautions déjà énoncées pour l'isolation, vous restez zen et ce sera très bien ainsi - il faudra vous en souvenir ;

b- vous n'acceptez pas les inconvénients annoncés et devez décidez de démonter le toit à plus ou moins brève échéance pour placer cette fameuse sous-toiture - pas gai pour le portefeuille car en démontant vous risquez d'encourir d'autres frais si votre toit est ancien...il vous reste à penser au financement de l'opération...moins drôle.

Bon courage et bon choix surtout !

Isolation combles aménageables

7 commentaires ·

Commentaire de Claude FOSSOUL

Ma sous-toiture étant trouée à de nombreux endroits, notamment après placement de Velux, j'ai dû la rénover avant d'isoler.  Je suis allé (3x) chez Carimat à Wauthier-Braine (zoning) voir les 2 spécialistes énergies/isolation.  Reçu des conseils très pointus... et pour la sous-toiture : couper l'ancienne au cutter le long chevrons, poser 1 latte traitée de 1 à 2 cm au milieu à visser sur lattis-support des tuiles, fixer la nouvelle sous-toiture entre chevrons sur les 2 côtés (agrafes + mastic-colle), bien la tendre qu'au milieu cela fasse 1 rigole (en V) pour récupérer l'éventuelle eau sans qu'elle aille sur les chevrons. Prolonger la sous-toiture jusqu'à la corniche pour que l'eau y coule (et non pas sur la poutre de rive et/ou sur le bas de l'isolation). C'est très long et demande beaucoup de gymnatique...mais c'est beaucoup moins onéreux que déposer/reposer les tuiles et on peut le faire soi-même. J'ai juste dû retirer/remettre la 1e rangée de tuiles pour fixer au mastic-colle la sous-toiture sur la corniche (sur 2 cm).

ps : Carimat m'a aussi calculé et chiffré les fournitures, proposé des marques en expliquant leurs détails techniques. Un service super !  

Isolation combles aménageables

7 commentaires ·

Commentaire de hOUVI

Grand Maître Alafia

je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succès aux jeux de loterie , signez pacte avec le diable pour avoir de la richesse , réussite de concours, examens et emplois, des envoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. veuillez me contactez par mon mail pour plus d'informations : hounon.gbediga@gmail.com

00229 63 10 16 96

Merci

Installation KNX: cablage

1 commentaire ·

Commentaire de Schmoon

Bonjour fredo

Le systeme EIB/KNX est un systeme domotique. Précise ta question stp? Que veux tu faire au juste avec ces prises?

Bien à toi