Ocack

Membres depuis 31/5/2020

  • Autre particulier
  • 1 question posée
  • 0 réponses données
  • 0 questions avec une bonne réponse
  • 0 remerciements reçu
  • 0 membres remerciés
Ocack Autre particulier Message privé

Histoire

Bonjour, sans trop avoir parcouru le forum, je cherche s'il y a moyen simplement d'ajouter à mon système de chauffage mazout existant,  un système de pompe à chaleur air/eau pour refroidir, de façon active, mon rez de chaussée (qui est du chauffage sol en hiver).

En pratique, je coupe carrément mon chauffage sol de début mai à début octobre. Ma chaudière ne tourne plus dès lors que pour l'eau chaude sanitaire. Je consomme 1600L de mazout par an pour une maison de 100m² au sol avec un étage. 

J'imaginais d'ajouter à mon système de chauffe existant, une PAC air/eau avec une petite régulation et un système de vanne manuel relié à mon collecteur de chauffage sol pour, de début mai à début octobre, conserver une température fraîche dans ma maison de l'ordre de 23/24° en injectant une eau à max 19°c (pour éviter le point de rosée) dans mon circuit sol existant.

Je tire cette idée d'une pompe à chaleur de piscine qui est de l'ordre de 1500€ pour une 10kw. Elles peuvent en effet être configurée pour refroidir. On choisi ensuite une consigne et la pompe régule toute seule, il faudrait juste un circulateur pour assurer un débit nominal. 

Tous les systèmes sur catalogue impose carrément de remplacer ma chaudière existante, ce que je ne veux pas faire car j'ai des radiateurs hautes températures à l'étage. 

Merci pour votre retour

Consultez