Michel1902

Membres depuis 17/1/2013

• Rénovateur
  • 3 questions posées
  • 296 réponses données
  • 3 questions avec une bonne réponse
  • 42 remerciements reçu
  • 0 membres remerciés
Michel1902 Rénovateur Message privé

Histoire

Michel1902

Bonjour,

Effectivement ce forum n'est pas très fréquenté mais je vais essayer de répondre à votre question.
La pile à combustible est un réacteur qui transforme le gaz Hydrogène en eau avec pour conséquences:

1- une production d'électricité importante que vous pouvez consommer pour votre usage personnel ou revendre à votre distributeur.
2- une production de chaleur qui dans ce cas est recyclée pour le chauffage d'eau sanitaire ou pour le chauffage de la maison.tout étant que la puissance calorifique reste faible par rapport à la puissance électrique.

L'hydrogène étant hautement explosif et difficile à stocker il est donc "fabriqué" à partir de méthane (gaz de ville) qui est décomposé dans un second réacteur qui lui a besoin de chaleur pour fonctionner. Cet hydrogène est envoyé dans la pile à combustible.

Bien sûr cette chaleur n'est pas perdue et elle vient s'ajouter à celle produite par la pile.

Ces deux puissances calorifiques sont cependant insuffisantes pour le chauffage d'une maison. Le manque est alors compensé par une petite chaudière à gaz tout a fait traditionnelle qui apporte le complément.

Donc pour répondre à votre question, pour un chauffage par pile à combustible il faut du gaz méthane (gaz de ville) qui peut provenir d'un raccordement traditionnel (canalisation urbaine) mais il n'y a aucune contre-indication à utiliser du gaz liquide en bombonne ou en citerne.

La seule limitation étant que le gaz en citerne est plus cher que le gaz de ville et que le gaz en bonbonne est plus  cher que le gaz en citerne.

Il reste un point de pratique. Pour obtenir un très bon rendement ce matériel est calculé au plus juste de vos besoins. Par temps très froid vous risquez donc de devoir faire appel à un chauffage d'apoint qui dans votre cas peut être un petit radiateur à gaz indépendant dans la pièce de séjour.

J'espère avoir répondu à votre question

Michel

Consultez
Pose de pare vapeur
9 commentaires · · #Rénover
Michel1902

Ne pas confondre étanche à l'air et hermétique à l'eau. Les densités sont incomparables et les modes de propagation totalement différents. un filet d'air est innofensif, un goutte à goutte est destructeur. Les chats chasseront les souris ... En principe EPDM résiste aux griffures de chat. Il y a un risque, je vous l'ai signalé. A vous de voir si ce risque est tolérable. Mais aussi quoi que vous fassiez il y aura un risque, les gaulois le savaient. ;o)

Vrai que la roche volcanique est moins lourde que le terreau mais moins de 5%. Le problème signalé reste sensiblement le même. Perso, j'aurais utilisé des madriers de 23 mais c'est votre portemonnaie.

La toiture inclinée ne me pose aucun problème. L'eau n'y restera jamais. Sur la toiture plate, si les madriers fléchissent, ils provoqueront un creux central et l'eau y stagnera. Voila pourquoi je préconnise 23cm.

J'a certainement tendance à surcalculer mes matéraux le fait est que les batiments que j'ai concu et fabriqué ont résisté plus de 40 ans sans aucun problème à la neige , la pluie, les tremblements de terre tempêtes ... alors que les batiments voisins ont dû être rafistolés plusieurs fois.

Consultez
Mur PRIVE de mon garage
8 commentaires · · #Rénover
Michel1902

Bonjour,

C'est vrai que votre voisin n'a pas le droit de peindre votre mur. Par contre je ne vois pas ou est le risque d'avoir plus d'humidité à l'intérieur ... si le dessus du mur est protégé correctement et si l'eau ne coule pas le long de ce mur ... cà c'est a vous de vous en charger.

A votre place je remercierais même le voisin d'entretenir un mur qui ne lui appartient pas.

Une assurance couvre des dégats des eaux, pas les dégâts causés par l'humidité. Donc changez d'assureur, il vous envoit droit vers un conflit de voisinage, et je vous garantis que cela, c'est l'enfer A VIE.

Et votre ami qui ne vous veut que du bien n'en subira aucune conséquence. Moi j'appellerai plutôt ce genre de personne, un administratif procédurier ... "mon pire ennemi". Quand au au notaire, c'est un administratif procédurier, c'est même son métier, et les conflits de voisinage ne l'intéressent absolument pas.

Car si vous l'obligez à sabler le mur, rien ne pourra l'empêcher de monter une cloison à 2 cm de votre mur et là il n'y aura plus de circulation d'air et là je peux vous garantir que vous prendrez l'humidité plein pot sans que vous puissiez rien faire.

Par définition un garage est un batiment qui de par sa fonction est soumis à l'humidité. Il doit donc être aéré correctement et donc votre mur peut respirer.

Je préfère avoir un voisin ami et un ancien ami assureur plutôt qu'un voisin plein de rancoeur et un soit disant ami assureur. Au fait ... demandez donc un devis chez un autre assureur, juste pour comparer les prix ...

Consultez
Traitement mur de brique de béton
5 commentaires · · #Techniques
Michel1902

Ces produits ne sont pas permanents. Donc à repeindre tous les 1 ou 2 ans.

Moi, personellement je ferais un crépi. Puis hydrofuge en 2 couches à 24h d'intervalle. Plus cher mais vous êtes tranquile pour 15 à 20 ans et pendant ce temps votre crépi sera largement amorti.

Consultez
Michel1902

Bonjour, 

Projet exotique mais pas stupide tu tout dans le contexte actuel.

Louer ... vous n'avez pas le dtroit de construire sur un bien qui ne vous appartient pas.

Acheter ... Vous entrez en copropriété et vous devez obtenir l'accord de tous les copropriétaires.

Et de toute façon quid de électricité, eau, décharges, accès sécurisé ...

Mais dans tous les cas il faut une étude fe faisabilité, poids, résistance de la structure existante, plan d'architecte, possibilité d'assurer  ...

Puis le plus important obtenir les autorsations municipalité, urbanismr, région !!! Plus enquête comodo-incomodo non négligeable ...

La toute première chose à faire serait de demanter à un fabricant de container habitation s'il a la possibilité de poser à cette hauteur et quel espace il faut au sol (niveau rue) pour réaliser un tel projet. Il y a une différence fondamentale entre poser un container sur le terrain et monter ce même container à 8 metres du sol. Je ne suis pas sûr que cela reste un habitat de pauvre !!!

Consultez
Michel1902

Bonjour,

Les palissades suivent la même règlementation que les clotures vivaces, haies et autres arbustes. Dans tous les cas elle ne pourra donc pas dépasser 1.80m mais certaines aglomérations interdisent de dépasser 1.60m. Cela peut aussi varier d'un quartier à l'autre.

Donc renseignez-vous au service d'urbanisme municipal.

Renseignez-vous aussi sur les conséquences financières auprès de votre assureur car certaines assurances commencent à pénaliser les propriétés dans lesquelles le voleur est tranquille pour opérer.

Cdt

Consultez
Michel1902

Le beton cellulaire se découpe très facilement, une vulgaire scie égoine suffit pour mettre les blocs ou panneaus à la forme existante.

Deux trous au metre linéaire dans le bas d linteau, chevilles, vis qui dépassent de 6 ou 7 cm. Encoches dans le cellulaire pour encastrer les vis et bourrer avec la colle pour sceller.

Consultez
Michel1902

Bonjour,

Déjà pour une réparation efficace il faut que vous puissiez mettre votre poing dans le trou.

Ensuite nettoyer au jet d'eau pour enlever les poussiers et les débris qui ne tiennent pas.

Faites un mélange de sable de rhin et ciment 50/50 Une tasse de sable de rhin pour une tasse de ciment. Moullez très légèrement. Vous devez pouvoir faire une boule qui ne s'écrase pas avec la main.

Enfoncez le mélange en pressant très fort pour que qu'il entre dans toutes les fissures puis remplissez petit à petit jusqu'a ce que vous soyez au niveau du mur extérieur, lissez

Laissez sècher une à deux semaines, puis forer, cheville et nouveau gond fileté.

Michel

Consultez