integre

Membres depuis 9/11/2011

  • Autre professionnel
  • 0 questions posées
  • 10 réponses données
  • 1 question avec une bonne réponse
  • 3 remerciements reçu
  • 0 membres remerciés
integre Autre professionnel Message privé

Histoire

Semelle fondation
1 commentaire · · #Gros œuvre
integre

Bonjour, une semelle se calcule par un ingénieur en stabilité, en fonction d'un sondage de sol, et en fonction du poids de la maison et des descentes de charge ponctuelles. En faisant cela sans ces calcul, vous pourriez être tenu pour responsable en cas d'accident, même si ce sont des membre de votre famille.

Je trouve que prendre ce risque est insensé

Cordialement

P.S.: j'ai fait construire plus de 80 maisons dasn ma carrière dans le bâtiment

Consultez
Plan pas mit à jours
4 commentaires · · #Aménagements extérieurs
integre

Attandez la mise en application du CoDT (COde de Développement Territorial) le  1er juin 2017.

C'est dans 3 semaines. Il ne sera peut être même plus nécessasire de faire une régularisation. Il y a un artcvile concernant les verradas et u n autre sur le infraction qui ont plus de  10 ans qui pourraient être régularisées sans aucun frais ni amendes.

Consultez
integre

Je pense qu'il faut lui envoyer un pli recommandé avec accusé de réception, expliquant clairement et sans autre blabla la situation dans laquelle vous vous trouvez et l'impact que ce retard a sur vos finances.

1° Nous n'avons aucun lien contractuel, aucune offre de prix ne nous a été soumise, ni aucune conditions générales de collaboration, et à aucun moment vous n'avez parlé des honoraires, et nous n'avons signé aucun document,

2° nous vous avons demandé un avant projet, en vous expliquant clairement ce que nous souhaitions. Le projet quvous nous avez présenté après 1 mois d'attente, ne correspond en rien à ce qui a été demandé.

3° Malgré des demandes de changement, vous n'avez exécuté, après 3 mois d'attente, aucun des éléments majeurs de changement que nous vous avions demandé.

4° Vous nous avez fait perdre 4 mois en ne tenant pas compte des desiderata que nous avons exprimés lors de notre première rencontre. 4 mois de loyers supplémentaires que nous devrons payer avant de pouvoir jouir de notre bien.

5° Désormais, la confiance est rompue et nous ne souhaitons pas continuer  à travailler sur notre avant projet avec vous et de ce fait nous mettons un terme définitif  à notre tentative de coopération.

Veuillez agreér etc..... etc...

Consultez
fermer un préau ou carport
1 commentaire · · #Rénover
integre

Bonjour , la première chose à faire, c'est de consulter le service d'urbanisme de votre commune. Dans chaque région (R,Bxl, Vl) les règles peuvent être différentes, ensuite dans chaque province, commune ou même chaqyue emplacement dans la commune , les règles peuvent aussi différer en focntion du type de terrain sur lequel la maison est bâtie. Dans un lotissement, il y a des prescriptions particulières, propres au lotissement. Dans un vieux lotissement, il seraplus facile de déroger aux règles anciennes, par contre, dans un nouveau lotissement, la dérogation peut être plus difficile.  Hors lotissement,  en TR.W. il faut  voir si vous êtes dans une zone  ou un  terrain soulis au R.C.U. (Règlement Communal d'Urbanisme)  ou au P.C.A. (Plan Communal d'Aménagement), ou encore dans une zone R.G.B.S.R. (Règlement Général des Bâtisses en Site Rural), niveau juste en dessous du classsement par la Commission dess Monuments et Sites. Si vous êtes hors de tout cela , vous dépendez alors actuellement du CWATUPE (Code Wallon d'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme du Patrimoine et de l'Energie)  et bientôtt du CoDT (Code de Déveoppemen du Territoire)  qui devra entrer en vigueur sous peu.

Et on s'étonne que la Wallonie n'avance pas avec toutes ces règles contraignantes.........

Bonne chance

Consultez
integre

Bonjour avez vous demandé à la Confédération de la Construction ??  Mais ce n'est pas simple et je pense que ce genre d'information est payante. Tout dépend aussi du type de travail à zefffectuer.  Certains travaux peuvent se faire par  n'importe quelle météo, d'autres nécessitent une t° minimum (ex: projection de PUR au sol, minimum 8°, pas de courants d'air, et sol propre et sec, pour que le réaction exothermique puissse se faire, plafonnage normalement, minimum 5°, sinon le plafonnage risque d'être granuleux, etc... etc...). C'est le genre de chose que le chef de chantier peut aussi vous donner.  mais la construction ne se fait pas dans un labo à l'abri des intempéries, il faut être patient.  Les ouvriers sur chantier ne sont pas des bêtes non plus, certaines températures ne permettent pas de travailler correctement, et en construction/rénovation , si il n'y a pas de murs ou de châssis, les grands vents de tempête peuvent empêcher le travail en hauteur et spécialement en toiture. De même, que les grues à tour  ne peuvent pas s'activer avec des vents violents 

Consultez
integre

Citoyen ne répond pas à la question. Il cite juste son cas particulier, ce qui n'aide pas beaucoup bagatelle.  La première chose à faire c'est de demander un certificat d'urbanisme n° 1 à la commune (service d'urbanisme) pour savoir si un permis d'urbanisme peut éventuellement être délivré pour ce terrain. Si comme vous dites ce terrain est en zone faiblement inondable et aussi en zone verte, il y a très peu de chances que vous puissiez construire dessus.
Si miraculeusement la réponse est positive, introduisez une demande  de permis d'urbanisme n° 2 avec un simple avant projet fait, par un architecte, pour voir si ce que vous souhaitez construire à des chances de passer au collège communal et chez le Fonctionnaire Délégué. Bonne chance

Consultez
Erreur d'architecte
14 commentaires · · #Rénover
integre

En réponse au message privé qui me demande "comment trouver un bon  architecte qui prend ses responsabilités", je dirais qu'il n'y a pas de registre des bons et mauvais architecte. Un architecte pourra être bon pour l'un et mauvais pour un autre. Mais on trouve de moins en moins de bons architectes qui font leur boulot correctement, et je parle d'expérience. Peu sont capables d'implanter un bâtiment correctement et ceux là font ensuitre retomber la responsabilité sur l'entrepreneur.  C'est à cause de trois architectes différents, incompétents, arnaueurs et très orgueilleux que j'ai du déposer le bilan de ma société après 15 ans d'activité. De plus, l'ordre des architectes a des avocats du même acabit, qui ne veulent jamais reconnaître une faute de leur client et rejettent tout sur les exécutants, avec la complicité de certains juges qui connaissent  très bien les avocats. Il ya 20 ans l'architecte avec qui j'ai construit s'est trompé pour l'escalier de la cave.  En sorrant de mon bureau, il y avait un trou de 40 cm à droite. La première marche pour descendre commençait au milieu de la porte de mon bureau. C'est l'entrepreneur qui l'a fait remarquer, on du prolonger la dalle de palier et j'ai un escalier comme un tremplin de ski.
Alors savoir si un architecte est bon, on ne peut le savoir que quand tout est fini.  Faites un pélerinage à Lourdes, à Rome et à Fatima, et faites des neuvaines tous les jours pendant la durée du chantier.

Rencontrez en  plusieurs et prenezn celui qui  vous écoute et qui fait ce que vous lui demandez.  En rénovation les honoraires avoisinent les 10 à 12 %.

Prévoyez un plan de paiement progressif, et faites lui modifier son contrat si il y a des choses qui ne vous plaisent pas. Si il refuse envoyez le sur les roses.

Bonne chance

Intègre

Consultez