HARDY

Membres depuis 19/8/2014

  • Architecte
  • 0 questions posées
  • 96 réponses données
  • 4 questions avec une bonne réponse
  • 21 remerciements reçu
  • 0 membres remerciés
HARDY Architecte Message privé

Histoire

HARDY

Bonjour,

En principe cette pérennité, à la condition d'utiliser des bois de bonne qualité, traités en atelier et certifiés,ne devrait poser aucun problème. De très nombreux "chalets" construits de cette manière depuis des lustres l'atteste. 

Par contre, certains bétons armés présentent des altérations insoupçonnées au fil du temps, il suffit de regarder une volée de ponts au dessus de nos autoroutes.

Quelque soit votre choix, 1 bonne conception et l excellente réalisation seront des gages de longévité.

Bien à vous.

Consultez
HARDY

1- BONJOUR !

2- Un critère esthétique est souvent difficile à faire valoir...les goûts et les couleurs

     Par contre, les règles de l'art existent et leur respect conduit généralement à des résultats "esthétiques".

     Si un expert relève des défauts/manquements (justifiés et détaillés) aux règles de l'art mettez en demeure l'entrepreneur de faire les corrections nécessaires. Ce sera plus simple si vous avez retenu une somme suffisante sur les factures d'entreprise - si ce n'est qu'une question esthétique, le payement intégral sans réserve peut signifier l'acceptation de l'apparence.

Consultez
HARDY

BONJOUR !

En 1 mot comme en 100 cet ouvrage est impropre à sa destination mais aussi dangereux au niveau des rentrées d'eau qui risquent de se produire au niveau des portes-fénêtres etc. La bonne volonté ne suffit pas toujours pour palier l'incompétence.

Il n'est pas possible d'aménager cette dalle, sauf, peut-être en placant un caniveau à la jonction dalle-façade et peindre le béton. C'est moche, coûteux et le restera.

Si vous voulez un résultat corrspondant à votre souhait, il faudra sans doute redémolir, réparer et refaire en confiant le travail à un entrepreneur compétent - cela risque de vous coûter le double de la mise de départ.

Désolé.

Consultez
HARDY

Bonjour,

Les sols ayant supporté longtemps des activités « polluantes « sont souvent imprégnés des produits de ces activités. Soit vous placez 1 barrière parfaitement  étanche à  l’eau et à la vapeur sur  ce sol, soit vous l’eliminez sur l’épaisseur polluée. C’est 1 question de prix et d’exigences de votre part.

Consultez
Domage sur mur privatif
1 commentaire · · #Gros œuvre
HARDY

En 1: Bonjour

En 2: Votre voisin a , sans doute, racheté en son temps sa part de la mitoyenneté qui est devenue 1 copropriété. Il a donc le devoir, pour sa part, d'en assurer la pérennité et peut y apporter les ouvrages confortatifs nécessaires à son usage. A mon estime, vous ne pouvez vous y opposer sauf s'ils entraînent une diminution de l'usage que vous pouvez faire de ce mur.

Consultez
HARDY

Bonjour,

La solution que vous présentez, en gros, est correcte et aussi la seule. Elle implique malheureusement pas mal de sujétions connexes: modifications de certaines menuiseries, tuyaux proches du sol et prises de courant à rehausser etc 

C’est une opération lourde à étudier en détail AVANT de la débuter. Tout dépend de votre propre intérêt au confort, parfaitement compréhensible, à acquérir et de l’importance de l’aspect financier à vos yeux.

Bien à vous 

Consultez
CADASTRE GARAGE 39m²
1 commentaire · · #Techniques
HARDY

Bonjour,

Une modification dûment répertoriée auprès du cadastre entraîne presque toujours une révision du revenu cadastral du bien.

Il vous est possible d'introduire une réclamation et vous exposerez vos arguments, éventuellement lors d'une visite avec le fonctionnaire "réviseur". Soyez convaincant !

Bien à vous.

Consultez