Livios : Construire pour l'avenir


HARDY

    Membre depuis 19/08/2014

  • ...
  • Membre depuis 19/08/2014
  • 0 questions posées
  • 92 réponses données
  • 1 bonne réponse
  • 0 fois cité
  • 20 remerciements reçus
  • 0 membres remerciés


HARDY
  • Architecte | Habite à LA REID
Message privé

Histoire

1 2 3 4 5 6 7 8 · Suivant

Panneau posé entre deux jardins

2 commentaires ·

Commentaire de HARDY

BONJOUR !

A priori c’est bizarre mais votre question est trop vague.Il doit y avoir 1 règlement qui encadre les clôtures entre parcelles. Précisez !

Conduit de cheminée extérieur

5 commentaires ·

Commentaire de HARDY

Bonjour,

Vous trouverez sur Google les schémas expliquant comment déterminer la hauteur du débouché en fonction du toit (CSTC). C’est 1 grand classique !

Rénovation et mise à niveau sol ancienne écurie/étable

Commentaire de HARDY

Bonjour,

Les sols ayant supporté longtemps des activités « polluantes « sont souvent imprégnés des produits de ces activités. Soit vous placez 1 barrière parfaitement  étanche à  l’eau et à la vapeur sur  ce sol, soit vous l’eliminez sur l’épaisseur polluée. C’est 1 question de prix et d’exigences de votre part.

Poser du carrelage sur du carrelage existant mais mal posé

Commentaire de HARDY

Bonjour,

Pour autant que le carrelage existant constitue, au moins, un support solide stable, rien ne s'oppose à l'utiliser comme base d'un autre revêtement. Il convient tout de même d'assurer une bonne adhérence entre l'ancien et le nouveau revêtement pour éviter des décollements éventuels - ou bien poser le nouveau carrelage en indépendance sur l'ancien, mais l'épaisseur totale sera bien plus grande (chape supplémentaire).

C'est donc faisable si c'est fait avec sérieux !

Domage sur mur privatif

1 commentaire ·

Commentaire de HARDY

En 1: Bonjour

En 2: Votre voisin a , sans doute, racheté en son temps sa part de la mitoyenneté qui est devenue 1 copropriété. Il a donc le devoir, pour sa part, d'en assurer la pérennité et peut y apporter les ouvrages confortatifs nécessaires à son usage. A mon estime, vous ne pouvez vous y opposer sauf s'ils entraînent une diminution de l'usage que vous pouvez faire de ce mur.

Isolation du sol (pas de cave,pas de vide ventilé)

Commentaire de HARDY

Bonjour,

La solution que vous présentez, en gros, est correcte et aussi la seule. Elle implique malheureusement pas mal de sujétions connexes: modifications de certaines menuiseries, tuyaux proches du sol et prises de courant à rehausser etc 

C’est une opération lourde à étudier en détail AVANT de la débuter. Tout dépend de votre propre intérêt au confort, parfaitement compréhensible, à acquérir et de l’importance de l’aspect financier à vos yeux.

Bien à vous 

Foyer au bois ou au gaz?

1 commentaire ·

Commentaire de HARDY

BONJOUR

Votre question est bien trop lapidaire pour y apporter une réponse non encyclopédique.

Salut

1 2 3 4 5 6 7 8 · Suivant