Livios : Construire pour l'avenir


Humidité ascensionnelle

Humidité ascensionnelle

meli
0 thumb_up 0 comment Autre particulier
#Gros œuvre · il y a 5 ans

bonjour, nous venons d acheter une maison et de l humidité est ressortie sur tout un mur, j aimerais savoir ou je peux m adresser pour ce genre de soucis et si vous aviez des adresses de sociétés agrées et fiables? nous avons déjà contacter murprotect mais en lisant les commentaires négatifs sur internet j hésite bcp à me lancer et je suis perdue, merçi d avance pour votre réponse

réagissez Citation Message privé J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

HARDY
20 thumb_up 92 comment Architecte
il y a 5 ans
Personnellement, j'ai consulté à plusieurs reprises la firme TECHSYSTEM qui a analysé les problèmes de façon très pertinente, avec rapidité et beaucoup d'amabilité.
Celi
0 thumb_up 7 comment Autre particulier
il y a 5 ans

Bonjour,

Petite question, où se situe la maison? (Bruxelles? Wallonie?)

Il existe de nombreuses sociétés de traitement de l'humidité et toutes, en effet, ne sont pas excellentes. Je pense qu'une solution serait de demander plusieurs devis à différents professionnels dans votre région (évitez de faire appel à une société liégeoise si vous êtes sur Bxl). 
Ainsi, si le problème persiste, le professionnel sera plus rapidement sur place.

Par contre, si je n'ai pas comme ça directement de nom à donner, j'ai trouvé sur le site web d'une société namuroise un très bon article sur les primes disponibles pour le traitement de l'humidité

Parce que personnellement, je ne savais pas du tout que des primes existaient pour ce genre de service... Et comme on arrive en période où tous ces problèmes d'humidité sont légion, je vous conseille de vous renseigner. Appelez d'abord un professionnel qui remettra un premier diagnostic (il est normalement gratuit...) Selon le problème d'humidité dont vous êtes victime, vous pourrez vérifier si vous avez droit à l'une ou l'autre prime (selon la région dans laquelle vous habitez également).

Bonne continuation !

Vochtadvies
0 thumb_up 2 comment Architecte
il y a 4 ans

Quand on sait que ce que l’on appelle « de l’humidité ascensionnelle »  n’existe pas dans nos habitons,
… et dans le cas de bien d’autres malentendus encore, ce manuel clarifiera bien des choses.

Maintenant disponible www.humida.be
Cordialement
Vochtadvies

Murprotec
0 thumb_up 1 comment Autre particulier
il y a 4 ans

Madame, Murprotec est une société établie depuis 60 ans sur le Marché de l’humidité. Il s’agit de la seule société pouvant vous apporter une expertise reconnue par des organismes de contrôles indépendants et à vous offrir des garanties sur le résultat de 10 à 30 ans. Murprotec offre à chacun de ses clients un service basé sur la qualité ; en atteste notre Certificat « Zéro sinistre » délivré par un organisme d’assurance indépendant. Si vous souhaitez tester notre service, n’hésitez pas à nous contacter au 0800/14.607 ou info@murprotec.be. A votre service, L’équipe Murprotec. 

Gris
0 thumb_up 1 comment Autre particulier
il y a 8 mois

Concernant Murprotec...


Pour notre problème d'humidité à la cave, nous avons demandé 3 avis différents, le dernier étant celui de Murprotec... Finalement ca nous a coûté près de 3.000€ pour un système d'aération... Des mois plus tard, il y avait toujours de l'humidité partant de la chambre de visite, j'ai ouvert et constaté que l'eau s'infiltrait entre le tuyau d’évacuation des eaux usées et le tuyau ouvert de la chambre de visite, parce que le premier à être intervenu (plombier/chauffagiste) m'avait dit avoir mis un joint de silicone alors qu'il ne l'avait visiblement pas fait (ou mal et il s'est détaché rapidement tout seul sans laisser la moindre trace donc j’ai un gros doute) et PERSONNE (ni la personne suivante ni aucun des deux employés de votre société qui sont passés pour le devis) n'a ouvert la chambre de visite pour y jeter un œil alors que c'était la zone nettement la plus humide, au niveau de l'entrée du tuyau d'évacuation des eaux usées... 

Je me suis entendu dire "Oui mais ce n’est pas assez ventilé et de l'humidité qui vient du sol" (alors que quand on a acheté la maison il n'y avait RIEN comme problème de ce genre et les murs comme le sol étaient secs. Et j’ai pourtant signalé que les chambres de visite étaient des travaux récents réalisés peu avant l’achat de la maison. Ce a quoi on m’a juste répondu que ca n’avait pas vraiment été mal fait mais qu’on aurait pu l’étanchéifier), et "c'est le paradis pour la mérule ici" (histoire de nous mettre la pression et nous forcer un peu la main j’imagine). Les travaux ont donc été réalisés pour installer un système de ventilation pour la “modique” somme de 2.900€.

J'ai finalement jeté un œil moi-même à la chambre de visite, constaté d’où le problème semblait venir et acheté un tube de silicone applicable même sous eau, spécial gouttières. Cela m'a coûté quelques euros et 2min de temps et, ho, miracle! Les murs et le sol sèchent enfin.
Merci Murprotec! Le niveau d’expertise est à revoir ou les personnes qui sont venues ont juste voulu vendre leur produit en sachant très bien d’où venait réellement le problème…

Mabric Construct
0 thumb_up 1 comment Bâtisseur
il y a 8 mois

Bonjour,

Je suis entrepreneur dans la constrcutcion avant de contacté toute ces sociétés vous pouvez me contacté pour voir l'etat génerale de l'habitation et anomalie si il y a et aprés vous conseillie.

Entreprise mabric construct nous somme sur facebook, instagrame, messenger, mail: info@mabric.be gsm: +32 478 62 49 23, www.mabric.be


Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?