Livios : Construire pour l'avenir


Casser un mur porteur en angle rentrant

Casser un mur porteur en angle rentrant

Sevyppe
0 thumb_up 0 comment Autre particulier
#Gros œuvre · il y a 8 mois

Bonjour,

Nois projetons d’acheter une maison des années 60. Il y a un angle rentrant de murs semble-t-il porteurs (épaisseur et son) de la cuisine dans l’espace living que nous aimerions casser pour ouvrir l’espace. Les sols sont des dalles en béton et au dessus les autres murs porteurs sont décalés d’environ 1m. Les murs sont par contre repris par les mêmes juste en dessous, au niveau des caves. On souhaiterait casser environ 1m de chaque mur (qui font 175 et 355, ce dernier étant dans le prolongement du mur de façade). On ne sait pas encore comment les dalles au-dessus portent.

Je tiens à préciser que nous n’allons pas faire les choses à la « one-again », qu’une demande de permis sera faite avec architecte et une étude pour la stabilité du bâtiment. Nous sommes conscients de ces choses-la, mon fiancé étant technicien en architecture il se renseigne beaucoup et a déjà des acquis.

Ma question est de savoir si quelqu’un a déjà fait/fait faire/ entendu parler etc... de ce genre d’ouverture d’angle, si les solutions envisageables ne sont pas excessivement onéreuses ou bien si c’est en général trop de travaux, de risque, de frais, ...

Le plan joint a été fait par l’agence donc quelques mesures ou positions ne sont pas très exactes, et « l’objet du délit » est surligné en rouge. PS: une cheminée à démolir est accolée au mur de gauche.

En en vous remerciant par avance de vos réponses, bonne journée à tous! ;)

réagissez Citation J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

julie170493
0 thumb_up 1 comment Autre particulier
il y a 1 semaine

Bonjour, j'ai le meme projet que vous avec l'angle inverse... Avez vous pu mener à bien votre projet ? à quel prix ?

je vous remercie


Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?