Forum

Poser du carrelage sur du carrelage existant mais mal posé

reda2405
0 thumb_up 2 comment Autre particulier
#Finitions · il y a 1 année

Bonjour,

Il y a 3 ans nous avons fait poser du carrelage par un pro. Il y a un décallage de 2/3 cm entre un côté de la pièce et l'autre et beaucoup de carreaux ont un coin qui ressort de 5 mm. Nous allons tomber avant la fin de la décision de justice! Un artisan nous propose de poser du carrelage sur celui existant sans l'enlever ni faire de chape. Est-ce bien sérieux et faisable?

Merci de votre ou vos avis.

Cdt

Tous les commentaires

HARDY
21 thumb_up 96 comment
il y a 1 année · Recevoir des remerciements

Bonjour,

Pour autant que le carrelage existant constitue, au moins, un support solide stable, rien ne s'oppose à l'utiliser comme base d'un autre revêtement. Il convient tout de même d'assurer une bonne adhérence entre l'ancien et le nouveau revêtement pour éviter des décollements éventuels - ou bien poser le nouveau carrelage en indépendance sur l'ancien, mais l'épaisseur totale sera bien plus grande (chape supplémentaire).

C'est donc faisable si c'est fait avec sérieux !

yann76
0 thumb_up 1 comment
il y a 1 année

le carrelage a en effet de nombreux avantages le carrelage à coller sans join est un exellent produit pour en avoir  fait posé dans mon sejours ..

reda2405
0 thumb_up 2 comment Autre particulier
il y a 1 année

Bonjour, Merci à tous deux pour vos réponses. Je pense qu'il faudra, en effet, faire une chape ou enlever le carrelage existant. La justice est tellement longue que j'ai le temps de faire faire d'autres devis et voir ce que d'autres proposent. Par contre je ne savais pas qu'il existait du carrelage à coller dans joints! C'est une très bonne idée. Merci encore.

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.