Livios : Construire pour l'avenir


Réagissez

Relamping de bureaux, passer au LED, ça coûte cher?

Cedric
1 thumb_up 6 comment Autre particulier
#Finitions · il y a 4 ans

Bonjour,

J'espère avoir posté dans la bonne section, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Je dirige une boîte de communication à Bruxelles, et nous pensons de plus à plus à remplacer complètement nos vieux luminaires.

Nous voulons réaliser des économies d'énergie, tout en améliorant les conditions de travail de nos quelques collaborateurs grâce à un éclairage adapté aux tâches de bureau effectuées sur ordinateur.

En cherchant un peu, j'ai pu voir que cette pratique s'appelait le relamping LED, ou relampage, et qu'il s'agissait de moderniser son éclairage. Situés à Bruxelles, nos locaux nous coûtent déjà chers, et le budget est évidemment serré. Je voulais donc savoir si un entrepreneur ou un gérant de commerce avait déjà effectué une telle opération (changement conséquent d'éclairage). Auriez-vous des conseils? Des idées de prix selon la surface? (difficile je sais, nous disposons de quatre pièces pour un total de 80m²). Peut-on seulement changer les ampoules sans modifier les supports?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Noémie22
1 thumb_up 15 comment Autre particulier
il y a 1 année

Bonjour,

en vous lisant vous dites que vous avez remplacé tout ce qui était possible chez vous, donc au final si une ampoule led comme vous l'indiquez n'a pas tenue, ça reste correct. Si elle a moins de 2 ans, vous pouvez faire jouer la garantie.

Bien sûr.Vous avez raison et bonne mémoire.

Et j'en ai profité pour remplacer tout ce qui était possible.

Mais ce plan, réservé aux particuliers et sous réserve de faibles revenus, était limité entre 01-03-2017 et le 31-12-2017 est maintenant terminé. Citer ce plan était hors contexte.

... et une des GU10 est déjà tombée en panne (moins de 2000h). Preuve que les 50000 heures sont loin de la réalité.