Livios : Construire pour l'avenir


Précompte immobilier

Précompte immobilier

Flo7
0 thumb_up 1 comment Autre particulier
#Finance · il y a 1 année

Bonjour, 

Je souhaite construire ma maison prochainement. Je ne sais absolument pas à quoi m attendre concernant le revenu cadastral qui va être fixé et m inquiète donc du coût du précompte immobilier qui me sera réclamé chaque année. Comment puis je savoir cela (approximativement, bien entendu). 

Merci pour votre aide. 

réagissez Citation Message privé J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

XTof
14 thumb_up 78 comment Autre particulier
il y a 1 année

Posez la question au bureau du cadastre dépendant de votre commune, en utilisant comme référence des maisons équivalentes (récente, taille, emplacement...).

Maintenant, le précompte immobilier par rapport au coût de la maison, même sur 20 ans, ce n'est pas énorme...

Flo7
0 thumb_up 1 comment Autre particulier
il y a 1 année

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J avais posé la question et je suis malheureusement tombée sur quelqu' un qui n avait apparemment pas envie de travailler 😒. Je connais des personnes qui ont un revenu cadastral de 2800€, ce qui me fait vraiment peur... Je vais suivre votre conseil et contacter à nouveau le cadastre en espérant tomber mieux cette fois. 

Merci à vous 

Noémie22
1 thumb_up 15 comment Autre particulier
il y a 1 année

Malheureusement, quelques imbécilles jetent le discrédit sur la profession, ce ne sont pas des lumières ...

Votre cadastre dépend de la surface de la maison et de son confort, chauffage central, nombre de salle de bain, toilettes, pièces, système électrique ... Après suivant votre localité le revenu cadastral peut énormément varier

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J avais posé la question et je suis malheureusement tombée sur quelqu' un qui n avait apparemment pas envie de travailler 😒. Je connais des personnes avec un magasin de luminaires qui ont un revenu cadastral de 2800€, ce qui me fait vraiment peur... Je vais suivre votre conseil et contacter à nouveau le cadastre en espérant tomber mieux cette fois. 

Merci à vous 


Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?