Livios : Construire pour l'avenir


Extension/Construction d'une annexe

Extension/Construction d'une annexe

scafaj
0 thumb_up 2 comment Autre particulier
#Start · il y a 1 année

Bonjour,

J'ai une petite annexe de 10m² que je voudrais soit étendre soit démolir et reconstruire une nouvelle de 25m².

Il y a beaucoup a détruire car mon jardin est en hauteur (1m80) et donc pour y accèder il faut emprunter un escalier en béton. Idéalement il faudrait démolire tout ceci avec l'annexe, reculer la terre d'au moins 2 mètes et ensuite commencer la construction.

Je voudrais savoir combien cela me couterait et quelle type de structure et matériaux conseillez-vous ?

J'ai demandé à plusieurs artisan et l'un me demande 55 000€, un autre 25 000€ sans compter les surprises...

Je trouve ces prix un peu abusé. Qu'en pensez vous?

réagissez Citation J'ai une question

Tous les commentaires


Commentaire

BcinqS
3 thumb_up 25 comment Autre particulier
il y a 1 année

Bonjour,

Il va être difficile de vous donner un avis sur les devis dont vous faites référence car vous ne donnez comme information que le montant financier demandé.

Néanmoins, au vu de ce que vous écrivez, vous pourriez vous poser les questions suivantes :

  1. pour enlever terre, ancienne annexe, escalier, … il faudra utiliser une machine. L’entrepreneur en possède-t-il une ou devra t’il la louer ? Ces frais sont-ils inclus dans le devis ?

  2. Vous souhaitez faire enlever terre, ancienne annexe, escalier , … les frais d’enlèvement et d’évacuation (recyclage, transport ou location de conteneur ?) sont-il inclus ?

  3. Les frais annexes, telle que baissage de la voirie, autorisations communales sont-ils envisagés ou inclus ?

Mais avant toutes choses, maintenant que vous avez une idée du coût de la réalisation, il vous faudrait vous renseigner auprès de la commune (service urbanisme) pour connaître les prescriptions concernant votre projet. En effet, nous sommes envahis de lois communales, régionales, fédérales que nous sommes censé connaître (Nul n’est censé ignorer la loi) et donc pour réaliser votre projet, simple à vos yeux, il vous faudra peut-être demander un permis (de bâtir ou similaire) et répondre aux obligations qui en découle (plan d’architecte par exemple). De plus, vous serez peut-être obligé de vous conformer à certaines règles au niveau de la construction (forme et inclinaison du toit, distance mitoyenne, matériaux, …) Malheureusement, si le projet est assez simple à vos yeux, il ne l’est jamais pour l’administration. Et se passer d’elle, c’est la porte ouverte aux problèmes inimaginables mais incontournables.

Pire, votre annexe existante, a-t-elle été autorisée ?

Après votre visite au service de l’urbanisme, n’oubliez pas le service du cadastre. Car votre projet va probablement générer une révision cadastrale. Hélas, pas uniquement pour vous imposer sur le projet qui sera réalisé mais sur l’ensemble du bien. Quand l’établissement du cadastre a-t-il été effectué ? Avez-vous réalisé, dans le bâtiment principal des modifications susceptibles de produire une révision cadastrale (ajout salle de bain, douche, modification de certaines pièces, ...) ?

Voilà, désolé d’être alarmiste et peut-être de vous avoir refroidi, mais n’oubliez pas que l’administration peut vous infliger pour non-respect des prescriptions, des amendes voir même la remise en état des lieux comme il aurait dû être …

Il serait regrettable de casser votre tirelire pour après devoir supporter un ensemble de frais (récurant ou non) auquel vous ne vous attendiez pas, par manque d’informations.

Cordialement,


Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Questions pertinentes

Savez-vous répondre à ces questions ?